lundi 1 avril 2013

Dried cranberry shortbread

Lorsque je travaillais dans l'aviation pour une compagnie lowcost orange dont on ne citera pas le nom, à bord nous vendions (oui, dans cette compagnie il faut acheter sa nourriture) des shortbreads aux cranberries. Et je dois dire que c'était un délice. Du coup, ce weekend j'ai décidé d'en faire moi même à la maison.

La recette est plutôt simple, mais la façon de les mettre en formes avant de les cuire n'a pas été simple car aucun site ne propose la même façon de le faire. De plus, plusieurs sites proposaient des idées qui ne fonctionnait pas. Mais au final, j'ai trouvé un moyen assez facile et qui a bien marché.

Pour faire 9 shortbreads (+ ou - d'après la taille de vos emporte-pièces, l’épaisseur que vous les faites et la quantité de pâte crue que vous allez manger bande de gourmands) :

200g de farine
100g de beurre
50g de sucre glace
une petite cuillère d'extrait de vanille
50g de cranberries séchés (ou autre garniture)

Jetez tous les ingrédients, sauf les cranberries, dans un mixer. Mixez jusqu'à obtenir une sorte de crumble (vous pouvez aussi le faire à la main en frottant les ingrédients entre vos mains comme si vous aviez froid).
Rajoutez vos cranberries finement hachés au couteau comme un grand chef le ferait (ou comme moi, au ciseau). Ensuite, pour former vos jolis biscuits, posez du papier sulfurisé sur votre plaque qui va au four et munissez-vous de vos emporte-pièces. Remplissez vos jolies formes avec votre crumble directement sur le papier cuisson puis tassez à mort tout ça dans vos emporte-pièces. On essaie délicatement de retirer l'emporte-pièce en laissant le cookie sur la plaque, et on répète l'opération jusqu'à ce qu'on n'ait plus de crumble.

On cuit ça pendant 30 min à 150°C (pour ceux qui font les recettes sans les avoir lues une première fois avant de les réaliser, mettez votre four à préchauffer à 150°C maintenant.... ).

Régalez-vous ! J’espère que vous les aimerez autant que mois. Je vous conseille de les manger avec un grand verre de lait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire