mardi 2 avril 2013

Vanilla extract

Dans quasiment toutes les recettes de pâtisserie américaine il y a de l'extrait de vanille. Mon problème, c'est que l'extrait de vanille est vendu dans des mini-fioles à des prix exorbitants et l’arôme vanille dans des grosses bouteilles pas trop chères, mais avec un goût chimique.
Lors de mon dernier voyage à New York, l'un des amis qui m'hebergeait fabriquait lui-même son extrait de vanille. J'ai donc décidé d'en faire de même.

C'est quelque chose de très facile, mais qui va vous demander beaucoup de patience.

Peu d'ingrédients à se munir. Une gousse de vanille, un petit pot que l'on peut refermer et un alcool fort tel que du rhume, de la vodka ou de la téquila.
Il suffit de fendre la gousse en deux, gratter l'intérieur pour le mettre dans le bocal avec les deux parties de la gousse pour remplir d'alcool. Ensuite, secouez un grand coup et patientez au moins 3 ou 4 bonnes semaines pour pouvoir vous en servir (secouez votre bocal de temps en temps quand vous passez devant).
Vous pouvez rajouter de l'alcool par dessus au fur et à mesure que vous l'utilisez.

 J'ai réalisé le mien aujourd'hui (mardi 2 avril 2013), je vous dirai ce que ça donne dans quelques semaines !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire